EPDI 2018
07.12.2018
Les objectifs de votre EPDI
C’est avant tout un moment privilégié de dialogue. Il doit permettre de dresser un bilan et d’envisager les lignes directrices de l’année à venir, tout en évitant le « piège » de commenter l’activité récente ou quotidienne.
Il permet de mettre en évidence vos atouts et vos axes de progrès afin de valoriser les efforts que vous avez mis en œuvre :
L’adaptation dans votre fonction et dans votre environnement professionnel,
Les objectifs qui ont été décidés par votre hiérarchie l’année précédente,
Le plan d’actions pour l’année à venir,
Vos besoins en matière de formation pour vous aider à monter en compétence,
Vos attentes en matière d’évolution professionnelle
Les changements pour 2018
Première nouveauté : cette année, une large part de votre évaluation concernera l’appréciation du contexte réglementaire et de la conformité. Le manager aura à répondre à cette question : « des actions sont elles nécessaires au regard des incidents constatés durant l’année ? ». Dans l’affirmative un plan d’action spécifique sera mis en place.
Deuxième nouveauté : l’ancienneté dans le métier sera appréciée tous établissements confondus. Les nouveaux entrants « confirmés » n’auront pas de période d’adaptation…
Dernière nouveauté : l’appréciation de la performance globale sera requalifiée soit : « en dessous, au niveau, ou au-dessus des attentes, voire remarquable « Chacun pourra y voir une part de subjectivité !!!